- Exposition « Eveil » de Nurhidayat
« EVEIL »
Exposition du 25 octobre au 7 décembre 2024
Vernissage le vendredi 25 octobre 2024 à partir de 18h30
Vanities Gallery est heureuse de présenter le travail de Nurhidayat.
Artiste peintre à la technique parfaite, Nurhidayat présente un travail explosif aussi bien dans l’accumulation des détails que des couleurs.
Les références que nous pourrions distinguer dans son travail sont nombreuses et variées : il emprunte à l’Hyperréalisme américain la finesse des détails comme dans les œuvres de Guerrino Boatto (1946-2018), les couleurs intenses front échos à l’artiste Kehinde Wiley né en 1977, la forme du tracé est également un hommage à Albrecht Durer (1471-1528), et dans certaines œuvres nous pourrions distinguer l’influence d’Erró né en 1932.
Nurhidayat se définit comme un flâneur influencé par la société de communication actuelle où les images deviennent symboles. L’accumulation de ces illustrations fortes qui sont devenues des codes main stream, offre à voir des œuvres puissantes qui critiquent notre accoutumance à la communication. Il explique que sa démarche artistique à pour but de comprendre que nous sommes face à un choix cornélien qui est soit de : nous abandonner au plaisir du consommateur ou bien devenir, à notre tour, des producteurs d’images. Comme le Pop Art il y a de cela 60 ans, Nurhidayat n’a de cesse que d’éveiller le public à l’importance de l’image et à savoir appréhender le monde dans lequel nous vivons.
Visuellement impressionnante, l’esthétique léchée des œuvres de Nurhidayat ne doit pas nous faire oublier que son concept d’éveil des consciences est l’un des axiomes les plus importants de sa recherche.
« EVEIL » – Awakening
Exhibition from October 25 to December 7, 2024
Opening reception on Friday, October 25, 2024,
starting at 6:30 PM
Vanities Gallery is pleased to present the work of Nurhidayat.
A painter with flawless technique, Nurhidayat showcases an explosive body of work, rich in both detail and color.
The references discernible in his work are numerous and varied: he borrows from American Hyperrealism the precision of detail reminiscent of Guerrino Boatto (1946–2018), while the intense colors echo the work of Kehinde Wiley, born in 1977. The linework pays homage to Albrecht Dürer (1471–1528), and in some pieces, we can detect the influence of Erró, born in 1932.
Nurhidayat describes himself as a wanderer influenced by today’s communication-driven society, where images become symbols. The accumulation of these powerful illustrations, which have evolved into mainstream codes, gives rise to powerful works that critique our dependency on communication. He explains that his artistic approach aims to make us understand that we face a dilemma: either we surrender to the pleasure of being consumers or we become, in turn, producers of images. Much like Pop Art 60 years ago, Nurhidayat relentlessly seeks to awaken the public to the importance of the image and to comprehend the world in which we live.
Visually striking, the polished aesthetic of Nurhidayat’s works should not distract us from the fact that his concept of awakening consciousness is one of the most important tenets of his artistic exploration.
« 觉醒 »
展览时间:2024年10⽉25⽇⾄12⽉7⽇
开幕酒会:2024年10⽉25⽇,星期五,18:30起
Vanities画廊很荣幸展出Nurhidayat的作品。
艺术家以⼀种完美的技艺作画,Nurhidayat展⽰了他爆炸性的作品,⽆论是在细节还是⾊彩的积累上。
我们可以在他的作品中看到众多且多样的艺术参考:他借鉴了美国极现实主义中的细节精细度,如 Guerrino Boatto(1946-2018)的作品;⾊彩的强烈对⽐让⼈联想到1977年出⽣的艺术家Kehinde Wiley;线条的形态则向阿尔布雷希特·丢勒(Albrecht Durer,1471-1528)致敬;在部分作品中,还能看到1932年出⽣的艺术家Erró的影响。
Nurhidayat将⾃⼰定义为受当今信息社会影响的漫游者,在这个社会中,图像成为符号。这些强烈图像的积累,已经成为主流代码,强烈批评了我们习以为常的传播⽅式。他解释说,他的艺术探索旨在让我们意识到⾯临两难选择:要么沉迷于作为消费者的享乐,要么成为图像的⽣产者。就像60年前的波普艺术⼀样,Nurhidayat不断唤醒公众,提醒我们图像的重要性,并帮助我们理解我们所处的世界。
Nurhidayat的作品视觉上令⼈印象深刻,但他光鲜亮丽的美学背后,其对觉醒意识的强调,正是他艺
术追求中最重要的基⽯之⼀。
- Art Jakarta oct 2024
- « The Flaneur » Solo show CG art space Jakarta Indonésie July 2024.
- 10 th Anniversary Vallery Eymeric Galerie @ The Lyinc International Club Lyon 17/05 – 12/07/2024.
- » JARDIN » EXPOSITION COLLECTIVE VALERIE EYMERIC LYON JUILLET 2024.
- ART JAKARTA NOV 2023.
ART JAKARTA 7-12 fev 2023
( CG Art Space Jakarta )
Exposition Individuelle
« Fausse note #2 »
La galerie Valerie Eymeric Lyon
13 Octobre- 19novembre 2022
Vernissage : 13/10/2022
Group show :
Solo show :
2022 : Valéri Eymeric gallery Lyon France.
Exposition Collective
du 1 er au 31 juillet 2021
Valérie Eymeric galerie Lyon
Art moment Jakarta online 1 – 30 june 2021
CG art space Jakarta Indonésie
» Fausse note »
Exposition individuelle
La galerie Valérie Eymeric Lyon
» Fausse note »
Exposition individuelle
CG art space Jakarta Indonésie
juillet-aout 2020
Solo show
ST-ART foire européenne d’art contemporain et de design
15-17 novembre 2019
Strasbourg
Expo Collective
juin 2019
Galerie Valérie Eymeric Lyon.
My drawing
Valérie Eymeric gallery booth E27
ART PARIS art fair 03 – 07.04.2019
GRAND PALAIS PARIS.
Exposition collective :
Zevs-Olivier Dahan-Nurhidayat-Lindner-Condo-Adami-Rotella-Fenx-Jonone
Marcel Strouk Galerie Rive Gauche Paris.
Semarang Gallery booth D3
ART JAKARTA 2018
The Ritz Carlton Jakarta Pacific Place.
« (Final) Challenges » exposition collective 2018.
Semarang Gallery Indonésie.
« Images dévorantes » peintures et dessins
la galerie Valérie Eymeric Lyon
Nurhidayat est né en Indonésie, plus précisément sur l’île de Java et ses paysages de jungles, de volcans ont indubitablement influencé sa palette… On y retrouve ses couleurs chaudes, sa luxuriance extrême, tout y est tropical…
Dans ses peintures, la surabondance d’images choisies dans les journaux, les magazines, internet, est resserrée à l’intérieur du cadre formant des compressions d’images, il emprisonne ce flot incessant de notre quotidien pour nous permettre de le laisser s’imprimer autrement et durablement dans notre mémoire .
Quant à ses dessins , Nurhidayat utilise des « grisailles » comme les sanguines à l’époque de la Renaissance, dans des forêts grises dont on voit principalement les troncs, ce qui donne une trame verticale à ses dessins, il pose des couleurs intenses sur des animaux, des personnages, des objets insolites, les mettant brutalement en lumière, dans une mise en scène très théâtrale .
Notre regard est pris au piège de ces taches de couleur et cela nous plonge dans une interrogation dont on n’a pas forcément la réponse mais qui nous séduit profondément .
Chantal Mennesson